L’Équipe de France disputait ce soir les quarts de Finale de l’Euro face à l’Angleterre, les filles d’Olivier Echouafni s’inclinent avec des regrets sur le score d’un but à zéro.

______________________________________________

@UEFA

Au terme d’une première période légèrement à l’avantage des Anglaises, les deux équipes ne sont pas parvenues à se procurer de grosses occasions.

Les choses s’animeront en seconde période, tout d’abord avec une tête d’Eugènie Le Sommer qui va frôler le poteau à la 54ème minute. Cinq minutes plus tard, cette même E. Le Sommer va perdre un duel, sur le contre de Lucy Bronze, Jody Taylor parvient à tromper Sarah Bouhaddi.

Les Anglaises prennent donc l’avantage mais vont par la suite être regroupées en défense ! Les Françaises se procurent de nombreuses occasions via M-L. Delie ou encore C. Abily sans pour autant parvenir à inscrire ce but tant attendu. Sur un coup franc de Claire Lavogez, les Françaises sont toutes proches d’inscrire le but de l’égalisation, mais la défense Anglaise est solide, il y a toujours une jambe, une cuisse ou une tête sur la trajectoire de la balle pour l’empêcher de s’approcher de la ligne de but.

Les Bleues auront une nouvelle fois montrées leur manque de réalisme devant la cage, en effet auront inscrits tous leurs buts sur des coups de pieds arrêtés.

Ce match est donc synonyme de la fin de carrière internationale de Camille Abily, après 166 sélections et 32 buts sous le maillot bleu, la joueuse a décidée de se consacrer à sa fin de carrière avec son club : l’Olympique Lyonnais.

Nous connaissions donc désormais les affiches des demi-finales de cet euro 2017, le Danemark affrontera l’Autriche tandis que les Pays-Bas recevront donc les Anglaises. Les deux rencontres auront lieu ce jeudi, à 20h.