Nos deux athlètes du Club Athlétique du Roannais ont brillé ce samedi après-midi au sommet des montagnes lombardes. La première à ouvrir le bal fut Anaïs Dachet. Dans une course juniors femmes très relevée, Anaïs prend le bon wagon et reste bien placée en tête de course. Cependant le rythme s’accélère dans le sillage de l’ougandaise Risper Chebet et de nouveaux groupes se forment. Au courage, la Roannaise franchi la ligne d’arrivée à la 20e place et accuse un retard de 5 minutes sur la championne du monde africaine. Elle termine tout de même première française grâce à un impressionnant chrono de 36’45 sur 6 500 mètres de course. Ses coéquipières ont plus de mal à la suivre et la France ne finira que 7e par équipe en juniors femmes.

Dans la course des seniors femmes se trouvait également une autre pensionnaire du CAR en la personne d’Adeline Roche. Elle nous confiait il y a quelques jours lors d’une interview exclusive, vouloir se racheter de sa “contre-performance” lors des Championnats d’Europe de course de montagne. Bien qu’elle ne connaissait pas ses adversaires avant les Mondiaux, Adeline a su rebondir et de quelle manière ! La Roannaise se classe 6e au scratch et n’a rien regretter au vu de la concurrence dans sa course. Elle aussi termine première de cordée dans le clan tricolore sur un parcours “casse-pattes” de 13 km. Son chrono (1’06’13) et sa place parmi les leaders mondiales n’aura pas cependant pas suffit pour grimper sur le podium par équipes. Elle qui voulait faire un gros coup avec ses coéquipières devra se contenter de la 4e place.

L’ALBUM PHOTOS

 

 

 

 

 

 

Découvrez en exclusivité le parcours de cette 23e édition des Championnats du Monde de course de montagne grâce à l’Équipe d’Italie…

LES RÉACTIONS

“Je suis vraiment super contente. Le parcours était vraiment très difficile et malgré des sensations moyennes avant la course, j’ai tout donné et ça a payé !” – Anais Dachet

On peut d’ores et déjà dresser un joli bilan très positif pour les deux compères qui rentrent à Roanne demain avec des souvenirs plein la tête et une expérience formidable avec la tunique bleue sur les épaules. Prochaine étape en Equipe de France pour Anaïs : le stage hors stage jeunes prévu d’ici la fin du mois d’août…

Crédit photos : FFA