Le club de la Duchère aura été très active sur ce marché des transferts, 8 joueurs ont signés, Parlons Sports vous propose de connaitre un peu mieux ses nombreuses recrues.

________________________________________________________________________

ASD // Le groupe de K. Mokeddem.

Les Gones ont repris le chemin des terrains ce lundi, avec un groupe avec un groupe remodelé pour cette deuxième saison en National 1. Bilan du mercato, 12 départs pour 8 arrivées. Un groupe de 21 joueurs composera donc l’effectif de Karim Mokeddem pour la saison 2017-2018.

L’objectif est clair pour cette saison, faire de l’AS Lyon Duchère un club “solide” de National 1 dans le but de stabiliser le club à cet échelon pour préparer pourquoi pas une éventuelle montée dans les saisons à venir. Pour cela, le président M. Tria et les décideurs du club, n’ont pas lésignés sur les moyens pour faire venir de nombreux joueurs, un mélange de jeunesse dorée et d’expérience que Parlons Sports vous propose de découvrir un peu mieux grâce à ces 8 portraits.

 

  • Raphaël LIÉGOIS : 

Ce jeune gardien de 25 ans, formé au Paris-Saint-Germain et à Clairefontaine, Raphaël arrive de l’USL Dunkerque (Nationale 1). Auteur d’une saison compliquée due à de nombreuses blessures, le néo-duchérois compte bien prendre sa place de numéro 1 dans les buts des jaunes er rouges.

Il portera le numéro 16 !

 

  • Gaëtan BLANCHET : 

Nouveauté à la Duch’, il y aura un troisème gardien ! C’est Gaëtan qui aura vraisemblablement ce rôle, cependant ce jeune joueur de 23 ans arrivant de Bourguoin-Jallieu (Nationale 3). Formé aux Girondins de Bordeaux ce gardien prometteur vient à Lyon pour s’imposer et faire jouer la concurrence !

Il portera le numéro 30 !

 

  • Youssoupha NDIAYE : 

Formé au FC Lyon, Youssoupha y a passé toute sa formation. Agé de seulement 19 ans, ce jeune défenseur athlétique vient à la Duch’ pour avoir sa première véritable expérience dans le monde des adultes. Ayant impressionné la saison précédente sous les couleurs du FCL, la Duch’ réalise un “pari” en recrutant ce jeune joueur, malgré la concurrence, Y. NDiaye compte bien se faire sa place.

Il portera le numéro 18 !

 

  • Sonhy SEFIL : 

C’est l’un des gros coups du mercato de la Duch’ ! La signature de ce jeune défenseur de 23 ans, formé à Sedan et à Auxerre, Sonhy débarque du club de l’Astres Tripolis ou il évoluait en 1ère division Grèque ! Habitué par la Ligue 2 française et la D1 Grèque, Sonhy arrive à Lyon pour donner au club une nouvelle ampleur !

Il portera le numéro 4.

  • Inza DIARRASSOUBA :

Ce solide milieu de terrain de 26 ans, pouvant évoluer en 6 ou 8, arrive de Villefranche (National 2). Courtisé par de nombreux clubs partout en France, Inza figure parmi l’équipe type de la poule C de Nationale 2 (ex-CFA). Combatif et solide, Inza va sans problème apporter de l’impact et de la fluidité au jeu des jaunes et rouges.

Il portera le numéro 6 !

 

  • Jackson MENDES : 

Autre recrue de poids pour l’ASD, l’arrivée de ce jeune milieu offensif / attaquant formé à l’AS Monaco. Passé par Arles-Avignon (Ligue 2) et le CA Bastia (Nationale 1), il a inscrit 10 buts en 60 matchs avec le club corse.

Il portera le numéro 20.

 

 

  • Jérémy BEKHECHI : 

LE gros coup du mercato de l”ASD ! Un précoce du football, ce jeune attaquant a fait ses premiers pas en DH a 16 ans seulement ! Ce buteur né affole les statistiques dans tout les clubs ou il est passé (10 buts en 17 matchs avec Evry – Nationale 2, 13 buts en 18 matchs avec Croix – Nationale 2), il arrive de Quevilly ou il était en concurrence avec le meilleur buteur du championnat la saison passée.

Il portera le numéro 9.

  • Kamel BENNEKHROUF : 

Ce jeune attaquant provient d’Andrézieux (Nationale 2), en une demi-saison il aura disputé 13 matchs pour un bilan de 9 buts et 4 passes décisives. Ultra-prometteur pour ce joueur qui s’apprête, à 25 ans, à découvrir la Nationale 1. Son but sera de marquer des buts, un des défauts des attaquants du club l’année dernière.

Il portera le numéro 27.

 

 

 

Vous en savez désormais plus sur les 8 recrues qui compteront le groupe de l’AS Lyon Duchère pour la saison 2017-2018. Voici le groupe entier :

– Gardiens : Gaetan Blaichet, Raphaël Liégeois, Jean N’Djalkonog

– Défenseurs : Mickael Charvet, Salim Moizini, Youssoupha NDiaye, Hatim Sbai, Salaheddine Sbai, Sonhy Sefil, Nicolas Seguin

– Milieux : Fapinho Alaza, Sofiane Atik, Hamadi Ayari, Inza Diarrassouba, Mathieu Ezikian, Jackson Mendes, Jason Ranneaud, Farid Talhaoui

– Attaquants : Jeremy Bekhechi, Kamel Bennekherouf, Farez Brahmia

 

Le premier match amical du club aura lieu ce soir, à 16h à Clermont, pour une opposition entre l’ASD et le Clermont Foot (Ligue 2).