L’AS Saint-Etienne a enchainé ce samedi sur une 3ème victoires en autant de matchs en Ligue 1 Conforama, Parlons Sports vous propose de revenir sur l’après-match.

________________________________________________________________________

Une victoire avec la manière pour les Verts, c’est ce que l’on retiendra, une victoire 3 buts à 0 avec un nouveau but de J. Bamba et un doublé de B. Dabo.

Oui oui, vous avez bien lus, un doublé de Dabo!

B. Dabo aura notament transformé un pénalty // asse.fr

“C’est un sentiment de joie immense. Mais tout n’a pas été facile, mais on a été tueurs. On réalise une très bonne première mi-temps, en deuxième on a sus les sanctionner avec ce troisième but. On a quand même vus une certaine maitrise qui est non-négligeable. Je pense malgré tout qu’on peut faire beaucoup mieux. Je suis aller dans le public, j’ai glissé, j’ai sauté… Je me suis lâché un peu sur mon second but car c’était le but du 3-0, c’est un peu le score qui achève un match.”

Un match qui aura été l’occasion pour l’une des recrues de l’AS Saint-Etienne, Loïs Diony, de connaître sa première titularisation à Geoffroy Guichard.

Loïs Diony aura été l’un des éléments importants de la victoire des Verts // asse.fr

“J’étais très heureux d’être titulaire, je voulais absolument marquer, cela n’aura pas été le cas. En tant qu’attaquant je veux marquer mais je n’aurais eu l’occasion, ça me fait rager mais c’est le football. C’est souvent que les attaquants ont du mal à marquer puis après on enfile les buts comme des perles. Sur l’ambiance ? Ca fait toujours plaisir de voir autant de supporters, c’est la première fois de ma vie que je vis ça, c’est juste magnifique dans l’un des plus beaux stades de France, ça me tarde de les faire sauter de joie.” A noter que L. Diony aura malgré tout provoqué 2 pénaltys dans ce match en faveur de son équipe.

asse.fr

Ce match aura été une rencontre particulière pour un homme… Le coach stéphanois Oscar Garcia. Pour plusieurs raisons, d’un coté son premier match dans le “vrai” Geoffroy Guichard, mais surtout pour des raisons plutôt humaine. Oscar Garcia, le catalan, était très affecté par les différents événements qui auront eu lieux ces derniers jours en Catalogne. Nous aurons aperçus le coach stéphanois très ému pendant la minute de silence. “Tout n’est pas parfait car je veux que nous jouions mieux encore et nous avons besoin de temps pour cela. Mais après un mois et demi de travail, je suis content de l’attitude de mes joueurs. Je crois que tout le monde aurait signé pour commencer de la sorte. Je suis également très heureux d’avoir offert une victoire à notre public et de voir ce stade plein. L’ambiance a été magnifique. Nous jouons pour nos supporters, cette victoire est pour eux. Si nous continuons comme ça, tout le monde sera très content. Si nous jouons tout le temps à 100%, personne ne pourra nous dire de faire plus. Après, il y a d’autres clubs qui ont un pouvoir financier supérieur au nôtre et qui ont recruté de bons joueurs. Mais il faut continuer de travailler avec humilité et confiance afin de progresser jour après jour. Nous ne sommes pas encore au top mais il y a beaucoup de choses positives. Notre leitmotiv, c’est humilité et travail.”

Les conclusions de ce match :

  • 3 victoires en 3 matchs
  • Provisoirement 2ème
  • 5 buts marqués en matchs
  • 0 buts encaissé en 3 matchs (seul le PSG fait aussi bien)
  • Bamba : 2 buts/1 passe décisive en 3 matchs

L’AS Saint-Etienne se déplacera au Parc des Princes vendredi prochain pour affronter le Paris-Saint-Germain.