Pour la première d’Oscar Garcia en Ligue 1, les Verts ont fait forte impression contre des Niçois sans doute émoussés physiquement. Bamba a permis à l’ASSE de s’imposer 1 but à 0 !

Il ne fallait pas être en retard au stade pour cet rencontre entre l’ASSE et l’OGC Nice. En effet, imposant un pressing important d’entrée, les stéphanois ont fait douter les Niçois. Et c’est Bamba qui sort son épingle du jeu en inscrivant un but (4′) à la suite d’un beau mouvement collectif initié par Romain Hamouma qui décale parfaitement Tannane sur le côté droit. Ce dernier délivre un magnifique centre à Jonathan Bamba qui ajuste Cardinale de près.

https://twitter.com/alex_indahouse1/status/893896878093422592

Quelques minutes plus tard, c’est encore Jonathan Bamba qui inquiète le portier niçois avec une très belle frappe enroulée qui oblige Cardinale à s’employer. Les niçois ne sont pas très dangereux durant cette première mi-temps excepté Valentin Eysseric qui sort du lot et qui contraint Stéphane Ruffier à sortir une grosse parade. 1-0 pour les Verts à la mi-temps !

A la sortie des vestiaires, les Niçois semblent plus déterminés : ils conservent mieux le ballon et contraignent les Verts à rester dans leur moitié de terrain. L’entrée de Diony a permis aux Verts de souffler car ce dernier a pesé sur une défense niçoise fatiguée. Les Niçois n’auront finalement pas eu d’occasions franches pendant cette deuxième mi-temps.

Les Verts, plaisant dans le jeu, ont mérité leur succès et ont globalement maîtrisé leur sujet pour la première d’Oscar Garcia à Geoffroy Guichard.

L’ASSE devra maintenant confirmer ce bon résultat samedi prochain sur la pelouse de Caen!

Crédit Photo : ASSE Site Officiel