Après avoir effectué un recrutement intéressant (Diony, Janko, Dioussé), les Verts d’Oscar Garcia débuteront leur saison ce samedi en recevant Nice, récemment qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. 

Quelle place les stéphanois peuvent-ils espérer?

La concurrence sera rude pour les places européennes. En effet, les concurrents directs des stéphanois se sont tous bien renforcés notamment Bordeaux avec le recrutement de Benoit Costil ou bien Marseille qui s’est attaché les services du supersub monégasque Valère Germain.

Pour retrouver l’Europe, les Verts devront réaliser une belle saison sous la houlette d’Oscar Garcia. Certains joueurs comme Dabo ou Tannane auront une belle carte à jouer cette saison après une saison très mitigée. Diony et Dioussé seront attendus au tournant, eux qui ont coûté presque 15 millions d’euros à deux.

LE JOUEUR A SUIVRE : Loïs DIONY

Après une première saison en Ligue 1 plutôt convaincante (11 buts, 7 passes décisives), le natif de Mont-de-Marsan veut confirmer cette saison et franchir un nouveau pallier avec l’AS Saint-Etienne. Vif et puissant, l’ancien dijonnais va former un duo d’attaque plutôt complémentaire avec Robert Beric.

C’est aussi l’avis de l’ancien défenseur stéphanois Fousseni Diawara :

« C’est un attaquant qui pèse sur les défenses. J’aime ses déplacements : il sent bien les coups, il est attiré par le but. Il va apporter de la profondeur, de la percussion. Avec Robert Beric, ça peut le faire. Il faut trouver des automatismes, de la complémentarité, un équilibre. Je pense que Diony va dévorer les espaces, qu’il va tourner autour de Beric. L’association peut être vraiment intéressante. Ça peut faire mal »