Cette nuit avait lieu le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe de France de Football, 5 clubs Roannais sont toujours en lice. 


A désormais 12 matchs du Stade de France les clubs Roannais s’approchent petit à petit de l’objectif du jeu de maillots. Pour y arriver les 5 clubs roannais toujours en lice vont devoir poursuivre encore l’aventure dans la plus belle des coupes.

Le Roannais Foot 42 (R2) se déplacera à Bessay (D1 – Allier), le FC Roanne Clermont (D1) recevra le club de Saint-Germain des Fosses (R3 – Auvergne). Les clubs de l’Allier sont apparemment l’adversaire favori des clubs Roannais puisque l’AS Parc (D2) recevra l’AMC Creuzier Le Vieux (R3 – Auvergne). L’ACL Mably (D3) aura eu de la chance au tirage au sort en héritant du JS Neuvy (D2 – Allier). L’US Renaisonnaise-Apchonaise (D3) devra réaliser l’exploit face à Saint-Amand et Tallende (R3 – Auvergne). Les rencontres auront lieu le week-end du 9-10 septembre.

4 des 5 clubs Roannais affronteront donc des adversaires censés être plus fort sur le papier, cependant la magie de la Coupe de France peut nous laisser imaginer des exploits.

Tous les résultats seront à suivre sur Parlons Sports dès le 10 septembre.