L’Équipe de France de Volley disputait ce soir son 3ème et dernier match de poule dans ce 30ème Euro de Volley. 


Après des débuts timides dans cet Euro, conclus par une défaite 3-2 face à la Belgique et une victoire, hier sur le même score, face aux Pays-Bas, les Français rencontraient ce soir les Turques pour le dernier match de la phase de poule.

Malgré un début de match timide ou les deux équipes se sont regardés joués, la France parvient à imposer son jeu. Les Bleus remportent de justesse le premier set 25 à 23.
Dans le second set les Français vont à nouveau démontrer leur fragilité au bloc, mais les serveurs des Bleus vont parvenir à mettre en difficulté cette équipe Turque. Les Bleus se montrent un peu plus soudés, plus incisifs sur les phases offensives. Les coéquipiers de K. Le Roux s’imposent 25-23 dans le second set.
L’entrée de E. Ngapeth fera du bien à la Team Yavbou dans ce 3ème set, sa facilité technique causera de nombreux problèmes au bloc des rouges. Ce set sera aussi serré que les deux premiers, Le Roux fera une entrée remarquée même si les français vont par la suite faire quelques fautes directes permettant sans cesse aux Turques de revenir au score.  Les Bleus s’imposent 25-22 dans ce dernier set. Une victoire en 3 sets donc qui va permettre au Bleus de souffler.

Dans le même temps la Belgique a dominé les hollandais sur le score de 3 sets à 0, les Belges prennent la tête du groupe, devant la France.

La France rencontrera vraisemblablement la République Tchèque, mercredi, pour le compte des 8ème de finale de l’Euro avant éventuellement de rencontrer l’Allemagne ou la Belgique.

Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français