Ce dimanche, se déroulaient les finales des 15èmes Masters de Handball à Grenoble. Une compétition amicale en guise de préparation, organisée par le GSMH GUC Handball.

La petite finale opposait le Fenix Toulouse à l’Espérance Sportive de Tunis. Dès le début de la rencontre, le Fenix prend les devants. On sent la fatigue se dessiner sur le visage des tunisiens, mais ces derniers résistent tant bien que mal. L’effectif de Tunis est bien diminué (il leur manque 6 joueurs internationaux appelés en sélection) et le peu de rotation se fait très vite sentir. A la pause Toulouse mène 21 à 12. La seconde période est identique à la première, et l’écart grandit de plus en plus jusqu’à la délivrance pour les toulousains qui finissent 3ème de ce tournoi en remportant la rencontre 38 à 30.

La finale quant à elle mettait en scène Chambéry et Montpellier. Comme tous les matches opposants ces deux protagonistes, le suspens est à son comble. Car même si il s’agit d’un match amical, pour beaucoup il considéré comme un “classico”. C’est Julien MEYER pour Chambéry et Vincent GERARD pour le MHB qui débuteront dans les cages, et les deux portiers sont à la hauteur de leur réputation. Nous assistons alors à un beau match de la part des deux équipes. Les automatismes s’enchaînent et il y a de la fluidité dans le jeu. La base arrière chambérienne donne le tournis à la défense montpeliéraine, et le coach héraultais Patrice Canayer doit poser un temps-mort pour casser le rythme des savoyards et recadrer son équipe. A la pause, les régionaux sont en tête 15 à 12. La reprise sonne, et Ivica Obrvan fait tourner son effectif. Le jeu très sérieux des locaux est très agréable à regarder et leur avance s’accroît. Au buzzer final, Chambéry remporte le match 32 à 29, et Montpellier perd son premier match contre la Team Chambé mais leurs routes se croiseront peut-être à l’Eurotournois la semaine prochaine…

Valentin PORTE / Romain BRIFFE

Niko MINDEGIA

Diego SIMONET

Crédit photos: E.JOFFRAY pour Parlons Sports