Ce samedi 19 août, débutaient les masters de handball à Grenoble. La première 1/2 finale a vu Chambéry l’emporter aux dépends du Fenix Toulouse.

C’est un début de match équilibré qui commence, les deux équipes font bien circuler la balle, mais ce sont les gardiens qui font le spectacle. D’un coté PERISIC (Toulouse) est auteur de 17 arrêts, de l’autre Yann genty (Chambéry) lui, fera moins bien, mais avec 9 arrêts en première période permet aux savoyards de rester devant à la pause 10 à 15.                         Au retour des vestiaires, les chambériens vont avoir un temps faible, ce qui permet au fenix de revenir, mais la Team Chambé se réveille, la défense est bien en place, et cela perturbe les assaillants. Mais les 2 min de sanctions tombent un peu trop sur la tête des hommes de Philippe Gardent, la balle est redonnée trop souvent à l’adversaire pour pouvoir espérer revenir au score. 28 à 23 résultat final, chambéry passe le cap. Pour les joueurs, c’est un bon match de travail, et le sérieux du jeu, nous à montré un match agréable.

 

 

Dans l’autre rencontre, Montpellier s’est défait de l’espérance de Tunis de Denis Lathoud. D’entrée de jeu, Michael GUIGOU donne le rythme et donne une avance conséquente aux héraultais 6 à 1. On se dit que le match va être compliqué pour les tunisiens, mais ils reviennent dans la rencontre et recollent au score, si bien qu’à la pause nous avons 17 à 17. La partie recommence et les gardiens tunisiens sont à la peine(1 arrêt en seconde periode), tandis que dans les cages du MHB, Vincent GERARD réalisera lui 6 arrêts. Montpellier reprend de l’avance et ne lâchera plus rien. Score final 39 à 31.

Chambéry et Montpellier joueront la finale .