Parlons Sports vous fait découvrir en exclusivité le nouveau coach de l’ALS. Il a accepté de répondre à nos questions et nous fait part de ses impressions.


Romain Tillon, 35 ans, diplomé du brevet d’état au second degré, passé par Feurs, Saint-Etienne, la Chorale de Roanne, l’Etoile de Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Etoile Prissé Mâcon et Saint-Chamond. Il a été champion en tant que joueur en N2 et N1, ainsi que médaillé de bronze lors d’un Euro U20.


Parlons Sports : Quel a été l’élément déclencheur pour signer à l’ALS ?
Romain Tillon : L’élément déclencheur de ma venue à Andrézieux-Bouthéon est ma volonté de devenir coach principal après 2 années en tant qu’assistant et l’opportunité que le club m’offre dans un championnat de N1 qui est très intéressant. On s’est très vite mis d’accord avec une ambition commune.
P.S : Avez-vous des appréhensions en vue d’être à la tête d’une équipe « pro » pour la première fois ?
R.T : Pas d’appréhension par rapport à ce nouveau rôle mais plutôt une forme d’excitation. J’ai la chance d’avoir mon expérience récente de joueur ainsi que mes années d’assistant qui me permettent de me sentir totalement prêt pour ça.
P.S : Quels sont les objectifs de l’équipe cette saison ?
R.T : L’objectif fixé par les dirigeants est de pérenniser le club en N1 pour qu’il continue de grandir. Après nous voulons aussi nous montrer ambitieux…
P.S : Personnellement, quels sont vos objectifs et quel est votre souhait pour la saison ?
R.T : Mon ambition rejoint celle du club, faire une bonne saison collectivement, que les joueurs progressent et prennent du plaisir à jouer ensemble. J’espère un maximum de succès, surtout à domicile où nous devons vouloir faire plaisir à nos supporters et ramener le plus de monde possible.
Merci à Romain Tillon d’avoir accepté de répondre à nos questions, nous souhaitons à lui ainsi qu’à son équipe, une excellente saison.