Auteurs d’une grosse période de préparation, on savait les lyonnais prêts ! Lors de cette première journée, les hommes de Pierre Mignoni ont confirmé nos attentes ! Ils viennent à bout du Stade Français 25-16 au terme d’un match solide ! 

Ce sont les parisiens qui ont très vite pris les devants avec un essai du fantasque Waisea et deux pénalités de François Steyn (13-0 à la 14ème). Malgré cela, les rhodaniens ne se sont pas affolés. Tout doucement, l’équipe de Pierre Mignoni mettait son jeu en place pour revenir dans un premier temps au score par l’intermédiaire de Regard (13-7 à la 22ème). Dès lors, nous sentions les rouges et noirs sûrs de leurs forces. Palisson concrétisa cette domination à la 33ème minute par un superbe essai. A la mi-temps, le score est en faveur du LOU 13-14 !

La deuxième mi-temps fût moins ouverte et il a fallu attendre la 70ème minute pour que Michalak mette définitivement son équipe à l’abri ! D’abord avec un essai, puis une pénalité qui portaient le score à 15-26 !

En bref, le club Rhône-alpin débute au mieux cet exercice 2017-2018 qui s’annonce plus que jamais relevé !