Comme à chaque fois, le tirage au sort des tournois du Grand Chelem nous réserve quelques premiers tours endiablés. Cette année certains sont à surveiller très attentivement.


Le tableau de l’Us Open est fait, la chose à retenir est bien évidemment le fait que Roger Federer et Rafael Nadal se retrouvent dans la même partie de tableau. Mais au milieu de tout ça quelques matchs d’ouverture ont retenu notre attention.

Le match le plus suivi sera sans aucun doute le premier tour de Maria Sharapova. Absente en majeur depuis janvier 2016, la diva Russe refoule les sols de New York et son adversaire n’est autre que Simona Halep… la numéro deux à la WTA.

Néanmoins, un autre match sera à prendre au sérieux. Geoffrey Blancaneaux, le jeune français, fait ses premiers pas en Grand Chelem. Ayant reçu une Wild Card, le tricolore affrontera Yuichi Sugita.. vainqueur de Antalya au mois de juin. A 19 ans, c’est le début d’une nouvelle vie pour Blancaneaux.

Favori, sur le papier, Roger Federer devra faire face à la jeune star Américaine : Frances Tiafoe. Âgé de 19 ans, l’Américain est désormais classé à la 71ème place mondiale. Devant son public, le jeune loup fera tout ce qu’il a à faire pour gêner le maestro Suisse.