Avez en tête la musique du générique de la F1 sur TF1 ? Vous jouiez au jeu Top Position en espérant gagner le gros lot ? Vous êtes nostalgique des voix de Christophe Malbranque et Jacques Lafitte ? Réjouissez vous, la F1 revient en clair l’année prochaine. 


On vient tout juste d’apprendre la nouvelle. TF1 a passé un accord avec la FOM pour diffuser quatre Grand Prix en clair sur les trois prochaines saisons. Seront bien évidemment concernés les Grand Prix de France et de Monaco 2018. Elle aura le choix pour deux autres épreuves de la saison.

Gilles Pelisson, PDG du groupe TF1 a livré un premier commentaire sur cet accord : “ Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan, commente Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet. 

En France, c’est toujours Canal + qui dispose de l’intégralité des droits de diffusion TV jusqu’à fin 2020. En Grande Bretagne, un accord similaire existe déjà avec Sky Sports qui possède l’intégralité des droits et Channel 4 qui retransmet quelques courses et des extraits.