Le Club des Hockeyeurs Roannais affrontait Clermont hier pour son sixième et dernier match de préparation. 


D. Bonnefond

Après la défaite 9 buts à 1 reçue par les Foxs le 29 août dernier face à ses mêmes Clermontois, les Roannais avaient droit à leur revanche hier soir en terre Auvergnate.

Les Ligériens seront parfaitement entrés dans leur match en inscrivant 4 buts dans le premier tiers, Clermont aura même demandé un temps mort dans cette première manche. Un lourd quatre buts à zéro en faveur des Roannais très prometteur.

Les murs des vestiaires Clermontois auront tremblés à la première pause, le réveil sera instantané pour les locaux qui vont marquer dès le début du second tiers. La fatigue se sera faire ressentir côté Roannais dans le second tiers, pour ce troisième match en quatre jours côté Roannais, la lucidité aura manquée dans ce tiers. Les Clermontois en profiteront pour recoller et même prendre l’avantage en inscrivant pas moins de sept buts dans ce tiers… Cruel pour les Foxs.

Dans un troisième tiers un peu moins animé, les Roannais parviendront à inscrire un but en supériorité numérique. Les Renards s’inclinent donc 8 buts à 5 dans un match “Retour” globalement plus maitrisé par des Roannais qui seront parvenus à tenir un peu mieux des candidats à la montée.

Les buteurs Roannais : Romain Bonnefond, Frédéric Figon-Gage, Samuel Beaulieu, Charly Cirgues et Frédéric Lemay-Bégin.