Le 4ème tour de la Coupe de France de Football avait lieu ce week-end, 3 clubs Roannais étaient encore en lice. 


Outre la qualification du Roannais Foot 42 cette après-midi (article à lire sur le lien suivant : https://www.parlonssports.fr/le-rf42-poursuit-son-aventure-en-coupe-de-france/ ), les deux autres “petits” clubs Roannais évoluaient aussi ce dimanche pour obtenir leur précieux billet pour le 5ème tour de la plus belle des coupes.

L’Union Sportive Renaisonnaise-Apchonaise n’avait pas vraiment eu de chances au tirage au sort… En effet les Grenats de la Côte recevaient l’équipe de Montluçon, évoluant en National 3, soit 7 niveaux d’écart… Les hommes de l’USRA auront été vaillants mais s’inclinent sur le score de 2 buts à 0 sur la pelouse de Renaison… Une défaite logique même s’il faut souligner le magnifique parcours de ce “petit poucet” dans cette Coupe de France.

De son côté l‘AS Parc se déplaçait dans l’Allier pour y rencontrer l’équipe du FC Haut d’Allier évoluant en D1. Une seule division d’écart sur le papier donc. Au terme d’un match riche en but et en émotion les Roannais s’imposent 7 buts à 5 devant leurs supporters venus en nombre. Une victoire brillante qui permet au Parc de s’envoler vers le 5ème tour.

Tous les autres résultats : https://laurafoot.fff.fr/competitions/?id=337107&poule=14&phase=1&type=cp&tab=resultat

Le Tirage au sort du 5ème tour aura lieu le mercredi 27 septembre. Le Roanne AS Parc peut donc rêver d’une affiche de rêve puisque de nombreux clubs de National 2 se sont qualifiés, les clubs évoluant en National 1 entreront en lice.