Après une première journée réussie la semaine dernière à Paris face au Stade Français (16-25), les lyonnais recevaient cet après-midi Brive au Matmut Stadium. Le LOU est finalement parvenu à enchaîner en s’imposant face aux brivistes (29-14) :


La première période ne fût qu’un duel de buteurs entre le lyonnais Beauxis et le briviste Germain. Les deux hommes se rendaient coup pour coup par des pénalités : Beauxis (12ème, 24ème et 35ème) tirait les siens vers le haut tandis que Germain répondait à son homologue lyonnais (5ème, 27ème et 40ème). Finalement les deux équipes se quittaient sur un score de parité à la pause (9-9).

Lionel Beauxis aura été le grand bonhomme de cette partie avec 19 points inscrits !

La seconde période fût plus animée avec deux équipes beaucoup plus joueuses. Baptiste Couilloud inscrit dès la 45ème un essai pour le LOU que transforme Beauxis. Le buteur lyonnais continue son festival avec une nouvelle pénalité passée (54ème) qui donne 10 points d’avance au LOU. À la 56ème minute Palison conclut un énorme travail du pack lyonnais et inscrit un nouvel essai transformé, encore, par Beauxis. Un essai en fin de partie des brivistes ne changera pas la donne et Beauxis passera même une nouvelle pénalité  (77ème) pour sceller la victoire lyonnaise.

Le LOU enchaîne donc avec une nouvelle victoire pour cette seconde journée du Top 14 !