Pas de match de Nationale 1 ce week-end, l’heure est au (premier) bilan pour le coach du RBF Olivier Hirsch après deux journées.

Après une période de pré-saison compliquée (6 défaites en 6 matchs amicaux), le Roannais Basket Féminin a peut-être trouvé son rythme de croisière. Les Pink Ladies se sont imposées en ouverture contre Monaco, avant de s’incliner à Orthez d’une courte tête. “Le début de saison est à l’image de notre préparation c’est à dire mitigée.” explique le coach roannais.

“Il y a aussi de la frustration après notre match à Orthez car il y avait la place pour ramener une victoire du sud-ouest, malgré tout cette défaite est logique car le retard pris lors de la préparation ne nous a pas permis de développer des automatismes de jeu.” poursuit Olivier Hirsch. Quand on lui demande comment il voit la suite de la saison de son équipe, le coach du RBF préfère rester optimiste. “Je suis confiant car cette semaine nous avons bien avancé et avec une semaine supplémentaire le week-end prochain nous devrions afficher un bon niveau de jeu, j’en suis plus que convaincu.”

Le Roannais Basket Féminin accueillera samedi prochain l’équipe de la Tronche (20h), invaincue en ce début de saison. Un test important pour les Pink Ladies qui tiennent à engranger un maximum de points cette saison à la Halle Vacheresse.