En clôture de cette journée de basket 100% féminine à Roanne, Montpellier a pris le meilleur sur l’ASVEL Féminin de Valery Démory. Ce dernier s’est confié à Parlons Sports afin de tirer les conclusions de cette rencontre.


Le match débute sur un gros rythme en attaque de la part des lyonnaises qui infligent un 5-0 aux montpelliéraines au bout de deux minutes. Puis le BLMA remonte l’écart et passe devant à la 4ème minute sur le score de 8-9. Un coude à coude s’installe entre les deux équipes qui se suivent jusqu’à la 8ème minute. Un écart de 4 points s’affiche au tableau en fin de quart-temps pour l’ASVEL (25-21). Ce quart-temps montre le ton du match, ce sera un match d’attaque.

Les joueuses nous ont livré une belle prestation. CP : HP

Le match reprend à l’avantage des filles du BLMA aidés par des petits oublis défensifs du coté ASVEL, qui remontent au score et prennent l’avantage (25-27, 13’). Les montpelliéraines creusent un écart de 4 points et ce sera leur plus gros écart de la mi-temps (27-31, 16’). Quelques contre-attaques plus tard portés par Paoline Salagnac, l’ASVEL remonte et le match se rééquilibre jusqu’à la fin de la période. Avantage BLMA à la mi-temps (39-40).

Au retour des vestiaires, Montpellier revient avec plus d’envie et prend un petit peu d’avance (41-45, 22’). Les lyonnaises ont un petit sursaut, elles reviennent au score (45-47, 23’). Mais le BLMA, appliqué dans son jeu, reprend l’ascendant. 8 longueurs d’avance à la fin du 3ème quart-temps, avantage BLMA (54-62).

Le 4ème quart-temps recommence sur le même refrain que la fin du 3ème, l’écart pour les montpelliéraines est toujours là (56-62, 32’). Une réaction des joueuses de l’ASVEL s’observe à la 33ème minute (61-62). Mais la constance du jeu du collectif du BLMA permet aux joueuses de reprendre le dessus sur les lyonnaises (61-69, 34’). La fin du suspense prend fin quand les montpelliéraines achèvent les lyonnaises, l’écart de 7 points restera jusqu’à la fin du match. Score final, 70-77 à l’avantage du BLMA.

Cette rencontre aura tenu toutes ses promesses avec une très belle opposition entre ces deux équipes de Ligue Féminine, à qui on souhaite un très bon début de championnat.