Le PSG d’Unai Emery s’est sorti des griffes du Lyon de Bruno Genesio ce dimanche soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama (2-0) profitant de deux buts CSC des rhodaniens. Au vu de leur prestation, les troupes lyonnaises peuvent nourrir de gros regrets…


En première période, l’Olympique Lyonnais fait mieux que résister face à un Paris St Germain méconnaissable, à l’image du trio d’attaquant Cavani / Neymar / Mbappé, réduit au silence pendant de nombreuses minutes. Les occasions sont nombreuses mais l’imprécision face au but est le fait marquant des 45 premières minutes.

La seconde mi-temps sera un peu plus rythmée et le jeu parisien refait surface tandis que les Lyonnais commencent à faiblir petit à petit jusqu’à craquer à l’entame du dernier quart d’heure. Marcelo, pressé par Cavani, dévie le ballon dans les cages d’Anthony Lopes (1-0, 75e). Les actions se multiplient côté parisien et Lyon va céder une deuxième fois dans les derniers instants de la partie. Jérémy Morel va tromper la vigilance de son propre gardien à cause d’un excellent pressing de Kylian Mbappé (2-0, 86e). Le score ne bougera plus et Paris s’impose sans briller pour la première au Parc des Princes du “trio magique”. L’OL peut néanmoins garder du positif dans cette défaite avec de très bonnes occasions offensives, des pressings efficaces et une volonté de réussir qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison…