À quelques semaines du début du championnat, Parlons Sports continue de s’intéresser à l’équipe de Tarare et a décidé d’interviewer son capitaine : Quentin Comby. 


Fils d’une maman basketteuse, il commence ses premiers dribbles à l’âge de 5 ans à l’AS Tarare. À l’âge de 12 ans, il rejoint la Chorale et y intègre son centre de formation. Il y évolue jusqu’en U15 France et termine durant ces 3 ans Champion Région et de la Loire. Il revient à Tarare pour sa première année de Cadets et prend ensuite la direction de Beaumarchais pour finir sa formation de jeune basketteur en Cadets France. Dès les premières années séniors, on lui donne la possibilité d’intégrer l’équipe 1 de Tarare, équipe dans laquelle il évolue à ce jour.

 

  • Quentin Comby
  • 26 ans
  • 1m90
  • Poste 4
  • Capitaine

 

 


 

 

  • Parlons Sports : La préparation d’avant saison est sur le point d’être terminée, comment vous sentez vous individuellement et collectivement pour débuter cette nouvelle saison ?

Quentin Comby : “Individuellement la préparation a mal débuté pour moi, blessé a l’épaule lors d’un tournoi de préparation, je dois passer des examens complémentaires afin de déterminer la durée de l’arrêt. Collectivement le groupe a très peu changé depuis 3 ans. Cette année nous accueillons un seul nouveau joueur (Hugo Cornud)  qui s’est très bien intégré au groupe. L’ambiance est très bonne et cela se ressent sur le terrain. Nous avons encore deux semaines pour nous améliorer sur nos points faibles.

  • P.S. : Vous êtes le capitaine de votre équipe, quelles sont vos responsabilités ?

Q.C. : “Effectivement ce “titre” de capitaine m’a été donné il y a maintenant 2 ans. Je n’ai pas de responsabilité à proprement dit, je reste moi même. Montré l’exemple et être irréprochable sont des valeurs auxquelles je tiens énormément. Bien entendu en étant capitaine j’échange beaucoup avec le coach ce qui permet de faire une passerelle entre le groupe et le staff.”

  • P.S. : Comment abordez vous cette nouvelle saison et quels sont vos objectifs personnels ?

Q.C. : “Nous abordons cette saison avec une envie de faire mieux que l’année précédente. Finissant a la 5ème place l’an dernier nous avons envie de mieux faire et surtout de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Personnellement mes objectifs sont de prendre un maximum de plaisir et de produire le meilleur basket possible.

  • P.S. : Un petit mot à dédier aux supporters de l’AS Tarare ?

Q.C. : “Merci à eux d’être présents à chaque match et de nous soutenir depuis toutes ces années. Nous attendons un public nombreux cette année afin de nous soutenir dans les défis qui nous attendent.

L’équipe de Parlons Sports le remercie pour avoir répondu à nos questions et lui souhaite une excellente saison.