C’était la première grosse rencontre de cette saison 2017/2018, Clermont recevait Toulon. Au terme d’un match intense, l’ASM vient à bout d’un vice champion de France déjà en forme mais trop indiscipliné…

Le début de match fût compliqué pour les jaunards. Rapidement menés 10-0 du fait d’Ashton et du jeune prodigue Belleau, les “jaune et bleu” ne se sont pas affolés. Dominateurs pendant 30 minutes, les toulonnais se sont littéralement désarçonnés. Un premier carton jaune attribué à Taofifenua permit à Clermont de revenir à 6-10. Ensuite, juste avant la mi-temps, Nonu reçoit à son tour un carton : Toulon est à 13 !

Dès lors, ce n’est pas le même sport. Des ouvertures se créent et le talent de Raka s’occupe du reste ! Ce dernier marque un superbe essai afin de rentrer aux vestiaires avec un point d’avance, 11-10 !

De retour sur le près, l’intensité baisse d’un régime. Malgré cela, dès la 51ème minute, Clermont tente de prendre son envol grâce à la pépite Penaud qui conclut une magnifique action d’Abendanon, 18-10.

Enfin, le suspense fût maintenu par la botte des deux buteurs. 18-13 ; 21-13 puis 21-16 en faveur de nos joueurs !

En bref, Clermont signe sa première victoire qui plus est face à un concurrent directe. Cependant, la victoire ne fût acquise qu’au coup de sifflet de Monsieur Gauzère et aux vues de la physionomie du match, cela aurait du être fait bien avant. Bravo messieurs mais prudence !