Cet après-midi avait lieu le premier match du Roanne Riorges Handball en Pré National au Gymnase Boulevard Belgique face à Vaulx-en-Velin. Malgré une envie remarquable, l’expérience des visiteurs aura eu le dernier mot face à la fougue des jeunes roannais qui s’inclinent donc au buzzer (20-21).


Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Dominique Guerrini puisque Roanne Riorges virait en tête après 5 minutes de jeu (3-1) mais le réveil de Vaulx-en-Velin, équipe provenant directement de la N3, ne tardait pas à arriver. Malgré le soutien d’une salle bien garnie, les tirs adverses font mouche et les locaux se voient menés à la pause (7-10).

De retour des vestiaires, les joueurs roanno-riorgeois sont à la peine et accusent déjà un important retard au bout de 13 minutes de jeu dans cette seconde période (11-15, 43e). Cependant, à la faveur de quelques exclusions, deux contre-attaques et des éclairs de génie, Roanne Riorges égalise à 3 minutes du terme (19-19, 57e). Lorsque les arbitres décident de sortir le rouge pour une action dangereuse d’un joueur de Vaux-en-Velin à 15 secondes de la fin, c’est l’euphorie dans la salle !

Le jet de 7 m est converti mais le score reste à 20 partout. L’ultime possession de la rencontre sera fatal aux locaux qui, malgré une parade de leur gardien, encaissent un dernier but au buzzer…

Rendez-vous demain pour l’album photo du match !

Crédit photos : Jules Roche pour Parlons Sports