A Bologne, cinq Ligues européennes dont la France, se sont mis d’accord sur une coopération venant donner naissance à l’association des Ligues de Volley. 


Italie, Pologne, Allemagne, Belgique et la France constituent la nouvelle association des Ligues de Volley.

Son but à cette nouvelle organisation n’est rien d’autre que de se faire entendre auprès de la Confédération européenne ainsi que la Fédération internationale. Autrement dit, ces 5 nations se sont réunies pour accroître leur pouvoir au sein des institutions internationales. La Ligue nationale française est à l’origine de cette association des Ligues de Volley.

Les différents présidents signant l’accord. CP: LNV

Alain GriguerPrésident de la Ligue nationale française« Je suis bien sûr très satisfait de la création de cette nouvelle association des ligues professionnelles de volley. Je suis convaincu que cette union va nous permettre de faire progresser notre sport car nous nous sommes rendus compte que nous avions tous les mêmes problématiques vis à vis des instances internationales. Notre union devrait nous permettre enfin de bénéficier d’une écoute auprès de la FIVB et de la CEV sur nos problèmes communs d’organisation en général et en particulier sur le problème récurrent des calendriers. »

D’autres Ligues européennes pourraient décider de rejoindre cette association, puisque certaines d’entres-elles ont pu montrer un grand intérêt à cet accord.

 


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français