Chambéry jouait son match retour de coupe EHF contre le club israélien de Rishon Lezion.

Ce samedi soir, le Chambéry Savoie Mont Blanc handball recevait le club israélien du Maccabi Rishon lezion pour le match retour de la coupe EHF. Victorieux au match aller 24 à 29, les chambériens ne devaient pas tomber dans le match piège. C’était l’occasion pour Ristanovic, le gardien de Rishon, de retrouver le phare et Chambéry où il a fait une saison.

Dès l’entame de la rencontre, les visiteurs montrent un visage déterminé, et bousculent un peu les “jaune et noir” (2-4 à 10′), mais la virilité de leur jeu, est sanctionné de 2 minutes à plusieurs reprises, ce qui permet aux locaux de revenir dans la rencontre et de poser leur jeu. A la pause, Chambéry rentre aux vestiaires avec une petite avance 14 à 12. La seconde période démarre de la plus belle des manières, et la Team Chambé inflige un 3-0 d’entrée, ce qui leur permet d’avoir un œil serein sur l’issue de la rencontre, car avec les 5 buts d’avance à l’aller, les joueurs ont un petit matelas confortable pour gérer la fin de match. Yann Genty nous fait de superbe relance, et même un kung-fu  depuis sa zone, transformé par Queido Traoré. Le faible public présent en redemande et se régale du spectacle proposé. Chambéry fini par s’imposer 31 à 24 et se qualifie pour le prochain tour, dernier rempart avant les phases de poules.

Ce soir, on aura vu du mieux dans le jeu savoyard, mais il reste encore des imperfections et du travail à faire, car en championnat le compteur est bloqué à zéro. La route est encore longue, mais cette victoire a remis du baume au cœur des joueurs et des supporters.

Réactions d’après match:

Quentin Minel: ” on voulait cette victoire, il y a du mieux dans ce qu’on fait c’est plus plaisant à voir, mais il y a encore pas de travail a effectuer. Mais je trouve que c’est pas mal, c’est encourageant. Il y a eu moins de pertes de balles, mais certaines pertes sont dues à de la gourmandise, à l’envie, ça prouve que l’équipe est motivée.”

Alexandre Tritta:” un match plutôt intéressant, avec la volonté d’aller de l’avant, on a retrouvé le sourire, on s’est fait plaisir. Çà change un peu du championnat, ou l’on est dans une mauvaise passe. La coupe d’Europe c’est toujours un peu différent, on profite de ces moments là.”

Fahrudin Melic: ” C’est une victoire très importante pour nous, avant la réception de Paris. On espère bien faire, aussi un bon match contre une équipe qui est peut être une des meilleures en Europe. J’espère aussi, qu’il y aura beaucoup de personnes qui viendront au match.”  

Romain BRIFFE

Alexandre TRITTA

Niko MINDEGIA