La première victoire officielle cette saison est arrivée ! Les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini ont disposé assez facilement du club d’Yzeure (42-21) ce samedi soir à Léo Lagrange. Un joli succès qui fait du bien au moral et qui permet à Roanne-Riorges de se qualifier pour le 2e tour de la Coupe de France Masculine Régionale.


Malgré la blessure à la cheville de Benjamin Palluet en début de rencontre, Roanne-Riorges a tout de suite pris les devants face à une équipe d’Yzeure dépassée. Dans le sillage du capitaine du soir, Alexandre Barrier (8 buts), les Roannais virent en tête à la pause.

Portés par un public riorgeois en feu, les locaux appuient là où ça fait mal et Florestan Le Nadan, portier du Roanne-Riorges Handball s’invite même à la fête en y allant de son petit but depuis sa cage ! Le match est alors plié au moment où le meilleur buteur du club se réveille. Valentin Fongy inscrit 8 buts ce soir et porte son total à 14 réalisations. Une belle prestation individuelle qui le place dans les tous meilleurs de la région.

Au courage, les visiteurs vont passer la barre des 20 buts mais devront s’incliner face à plus fort ce soir. Le TGV Roanne-Riorges file donc à 200 à l’heure vers le second tour de la Coupe de France Masculine !

Rendez-vous sur le site officiel pour retrouvez toutes les photos du match entre Roanne-Riorges et Yzeure et notez dès aujourd’hui dans vos agendas la prochaine rencontre de Pré Nationale. Les handballeurs roannais recevront St Etienne le dimanche 8 octobre prochain.

Crédit photos : Jules Roche pour Parlons Sports