L’ASR XV recevait cet après-midi au Stade Griffon le leader de la poule, le RC Servette. Mis en difficulté en première période, les visiteurs ont réussi à reverser la vapeur dans les quarante dernières minutes pour assoire encore un peu plus leur statut. Les hommes de Pan Carp et Jean-Michel Nucci ont cependant montré un très beau visage devant leurs supporters, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison…


L’ASR répondait présent face à l’impact physique imposé par les joueurs suisses et posaient de nombreux soucis à Servette qui ne parvenait pas à percer le rideau défensif roannais. Ultra combatifs, les Roannais vont tout de même encaisser un essai et une pénalité mais parviennent à limiter la casse à la pause (0-8, 40e).

En deuxième période, les visiteurs revenaient en “mode machine” et déroulaient leur jeu. La défense héroïque roannaise va finir par craquer mais les locaux vont finir par être récompensés de leurs efforts avec un essai dans les derniers instants de la partie (5-32, 80e).

La déception était visible sur les visages roannais mais le revers est logique face à un adversaire aux moyens supérieurs. Il faut désormais se focaliser sur la prochaine échéance dans deux semaines du côté de la région lyonnaise. Les coéquipiers d’Edouard Carp iront défier une équipe de Vénissieux en plein doute.

Crédit photos : Jules Roche pour Parlons Sports