Pour cette troisième journée de championnat, les hommes de Gregory Poyet recevaient ce dimanche à 15h, l’A.S des Minguettes Vénissieux. Malheureusement pour les roannais, leurs largesses défensives les ont plombé, les obligeant à concéder le match nul (2-2) :


Le début de rencontre était plutôt de bonne facture pour le RF42. Bien entrés dans leur partie, les ligériens ouvraient le score dès la 14ème minute grâce à un but de Pape Ndiaye monté plus haut que tout le monde sur un corner. Dans la foulée, Florian Travard était lui aussi décisif en inscrivant le second but de son équipe (17ème) sur un contre éclair mené par Raphael Morel. Les roannais rentraient donc aux vestiaires avec un avantage de deux buts mérité.

Les choses se compliquaient en seconde période avec une équipe des Minguettes revenue sur la pelouse avec d’autres intentions. C’est d’ailleurs le club lyonnais qui réduisait le score à la 57ème minute (2-1). Et c’est finalement en fin de match que la décision se fait, sur une action litigieuse, où l’on ne sait pas vraiment si le ballon est rentré ou non, l’arbitre accorde l’égalisation aux visiteurs (87ème) qui repartent de Roanne avec le point du match nul.

Côté roannais, c’est plutôt la déception qui domine car après avoir mené 2-0, l’équipe s’est faite surprendre par un club lyonnais qui a joué pleinement sa chance. Néanmoins, les hommes de Poyet restent invaincus et peuvent désormais se concentrer sur le match de coupe de France du week-end prochain, les opposant à l’A.S.Lyon Duchère (National).