Les stéphanois d’Oscar Garcia se déplaçaient à Toulouse dans le compte de cette 11ème journée de ligue 1. Plutôt pas en forme suite à leur défaite en coupe à Strasbourg, les vers devaient se ressaisir.


Une première mi-temps en faveur de Toulouse : 

C’est les toulousains en ce début de match qui donnent le ton. Puis, à la 25ème, Moubandje se blesse lors d’un duel aérien, Yago le remplace. Cela n’empêche pas aux locaux d’être offensif, à l’image de Jean qui adresse une magnifique frappe, mais Ruffier est encore bel et bien présent. Les stéphanois sont peu offensifs et ne trouvent pas le cadre en cette première mi-temps. Bamba sauvera aussi son équipe juste avant la pause (44ème) lors d’un corner, sur une tête de Julien.

Quelques occasions en seconde mi-temps malgré un jeu “haché” :

On trouvera peu d’occasions du côté de Toulouse en ce début de seconde mi-temps, Dupraz tente en faisant rentrer Toivonen pour Imbula (61ème). Lors de cette periode, on verra beaucoup de fautes des deux côtés, ce qui rendra le match encore moins plaisant à regarder. Peu actif dans ce match, Hernani cède sa place à Monnet-Paquet à la 76ème. Quelques minutes plus tard, Sanogo remplace Jean. Par la suite, Hamouma se crée une des seuls occasions stéphanoises, suite à un décalage mais Lafont stoppe l’attaquant des verts. Bamba essayera à son tour, puis Monnet-Paquet, mais toutes seront sans danger réel pour le portier toulousains. Suite à une crampe, Dabo se verra sortir du terrain, Söderlund fait son apparition en fin de match (88ème). Aucun miracle en fin de match.

Score finale 0-0. 

Les verts prennent donc un point à l’extérieur et gagne une place au classement, ils se trouvent 6ème avec 18pts.

Prochain match, le derby, le match tant attendu par les supporters et les joueurs. Il aura lieu le dimanche 5 novembre à Geoffroy Guichard.