Après la coupure européenne, le Top 14 était de retour hier ! Face à Oyonnax, les lyonnais ont été chamboulés en première période pour reprendre le dessus en seconde. Grâce à cette victoire bonifiée, Lyon consolide sa première place au classement ! 

Le jour et la nuit, ainsi pourrions-nous résumer le match d’hier. Même si à la pause les gônes mènent 14 à 10, c’est absolument contre le cours du jeu. En portant parfaitement le ballon, les “Oyomen” asphyxient les lyonnais pour marquer les premiers. Heureusement, la vista et le talent de Couilloud permettent aux locaux de ne pas sombrer.

Durant la pause, le vestiaire domicile a dû chauffer. En effet, on voit mal comment les hommes en “rouge et noir” ont pu échapper à la soufflante de leur coach Pierre Mignogni.

Quoiqu’il en soit, la réaction lyonnaise ne s’est pas faite attendre. En marquant pas moins de 5 essais en deuxième période (Arnold, Couilloud, Clément,Armitage, Cretin) et avec un Lionel Beauxis impérial à la réalisation, les lyonnais ont rapidement pris le large malgré une dernière réaction de la part d’Oyonnax sur la sirène.

Score final 52-18, un derby remporté avec briau qui confirme la nouvelle dimension du LOU. Il faudra bel et bien compter sur nous cette saison !