Elle est épatante ! Après avoir gagné une lutte énorme contre Svitolina mercredi, Carline Garcia avait encore espoir de se qualifier pour le dernier carré de ce Masters. 


Opposée à Caroline Wozniacki, la Française connaissait la difficulté de la tâche. Sur un nuage depuis le début de la semaine, la Danoise n’avait concédé que quatre jeux sur ses deux premiers matchs. Pour garder espoir de qualification, Garcia n’avait pas le choix : il fallait gagner.

Le début de match était loin d’être évident pour la Lyonnaise, incapable de se régler, elle subissait le tennis de Wozniacki. En état de grâce, la Danoise continue son sans faute et prend le service de Garcia par trois fois pour remporter la manche 6-0. Après cette petite roue de vélo, il fallait se ressaisir pour Garcia. Plus précise et plus tranchante, “Caro” prend le large dans le second acte et secoue Wozniacki qui concède son premier set du tournoi.

C’est donc encore une fois dans une troisième manche décisive que Garcia s’est engagée. Néanmoins, le début de set est en faveur de la sixième joueuse mondial qui réalise le break en premier. Comme face à Svitolina, la Française est dos au mur. Continuant de déployer un tennis agressif, elle débreake son adversaire alors que celle-ci servait pour le match. Gagnant 4 jeux de suite, Garcia reprend l’avantage et passe de 3-5 à 7-5. Incroyable de solidité, Caroline Garcia prouve encore une fois qu’elle a bien sa place dans ce Masters.

Victoire : 0-6 ; 6-3 ; 7-5

Toutefois, elle n’a plus son destin en main. Pour atteindre le dernier carré, la huitième mondiale devra espérer une défaite de Simona Halep contre Elina Svitolina. En deux ou trois sets, peu importe. Si la Roumaine venait à s’imposer, le Masters de Garcia prendrait fin sur ce match.