Pour cette 10ème journée de Ligue 1, les hommes d’Oscar Garcia recevaient l’équipe de Michel Der Zakarian. En l’emportant, les Verts auraient pu prendre provisoirement la 2ème place du championnat. En vain, les Verts s’inclinent 1 but à 0.

Très brouillon en début de match, les Verts ne sont pas rassurant derrière et  produisent pas grand chose hormis une incursion d’Hamouma dans la surface montpelliéraine parfaitement contrôlé par Benjamin Lecomte. De l’autre côté, le MHSC défend bien avec sa défense à 5 et procède en contre, ce qui a inquiété plusieurs fois la défense stéphanoise, a tel point que Mbenza est venu inscrire le premier but de la rencontre en trois temps (21′). Les Verts ne trouvent pas de solution et ne montrent aucun signe de réaction sur cette première mi-temps. A noter la sortie de Diony sur blessure à la 36ème minute.

La deuxième mi-temps a permis à Oscar Garcia de régler deux trois points notamment au milieu de terrain. Les Verts se montrent plus disponible et se procurent deux belles occasions, la première sur une tête de Pajot qui touche la barre transversale, une autre sur une percée d’Hamouma qui bute sur Lecomte une nouvelle fois. Montpellier opère toujours en contre et Ruffier est a nouveau inquiété par Mbenza.

Score final, 1-0. L’abnégation montpélliéraine a fait la différence, ce qui permet aux hommes de Der Zakarian de poursuivre leur série de 5 matchs sans défaites. Les Verts doivent, quant à eux, réagir face à Toulouse dimanche prochain.