Elle est inarrêtable, Caroline Garcia empoche son deuxième titre en 15 jours. Avec une série de 11 victoires consécutives, la Française est de loin la joueuse la plus en forme. Grâce à ses deux titres dans la catégorie Premier, “Caro” garnit son palmarès et devient également membre du Top 10. Autre conséquence, la Lyonnaise est désormais à la 8ème place à la race, synonyme donc de potentielle qualification pour le Masters ! 


C’est une ascension folle, en moins de 15 jours, Caroline Garcia a donné un coup d’élan à sa carrière : palmarès plus grand et victoires sur des grands noms du tennis féminin ( Kerber, Kvitova, Svitolina ou Halep ).

Aujourd’hui, la Française s’est offerte la nouvelle numéro un mondiale, Simona Halep. Dans un match assez tendu, “Caro” a donné le meilleur d’elle même pour succomber à la fatigue qu’elle accumule depuis quelques jours. Incroyablement solide au service, Garcia a poursuivi sa ligne de conduite en continuant à être agressive. Toujours gênée à la jambe droite, la Française n’a cependant jamais faibli dans la rencontre. Lors d’une première manche assez calme, Garcia break au meilleur des moments pour empocher le premier acte 6 jeux à 4. Trouvant une Halep plus percutante au second set, la Lyonnaise a dû s’employer pour la contenir. A 3-3, Garcia a sauvé pas moins de 9 balles de break pour ensuite gagner sa mise en jeu. Imperturbable, Garcia s’adjuge le set, le match et le tournoi dans un jeu décisif qui restera surement inoubliable. Folle de joie, la jeune joueuse s’écroule au sol et laisse éclater son bonheur.

Cette victoire lui permet donc de rejoindre le Top 10 et d’être 8ème à la race. A moins d’un mois du Masters de Singapour, Garcia est sur une voie ROYALE !