Deuxième match de la saison et première défaite pour les filles du Lyon ASVEL Féminin.

Après avoir commencé la saison sur une belle victoire et un match maitrisé face à Tarbes ce week-end, les lyonnaises se déplaçaient ce soir à Mondeville.

Les locales ont couru après le score tout le match et sont remontées petit à petit. L’ASVEL comptait 7 longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps, puis 4 à la pause. L’écart s’est vraiment resserré à la fin du 3ème quart-temps, plus qu’un petit point (46-47, 30′). Les deux équipes sont au coude-à-coude jusqu’à la fin du match. A 40 secondes de la fin du 4ème quart-temps, les Lionnes devancent leur adversaire d’un point mais elles finiront par craquer pour laisser la victoire aux filles de l’USO Mondeville. Score final : 70-67

A noter la grosse performance du soir : Lisa Berkani (poste 2-3) affiche une très belle ligne de stats (20 pts/11 reb/5 pd/29 d’évaluation). Elle aura été le fer de lance de la victoire de son équipe. Pour l’ASVEL, Ingrid Tanqueray enchaine les bonnes performances et signe un 24 d’évaluation (20 pts/ 6 pd/3 reb) pour le camp lyonnais.

Lisa Berkani a étouffé ses adversaires ce soir. CP : Ouest France

Ce samedi, le Lyon ASVEL Féminin rencontre Nantes Rezé Basket à domicile, une belle réaction des Lionnes est attendu pour leur premier match à domicile à Mado Bonnet.