La Chorale de Roanne se déplace ce soir à Blois afin de disputer son dernier match de poule et tenter de se qualifier pour la suite de la compétition. 


Tenante du titre, la Chorale de Roanne affronte Blois pour le compte de la 6ème journée de Leaders Cup. Blois devrait jouer plus détendue du fait de sa qualification pour la suite de la compétition. “Un match pour travailler avant le début du championnat vendredi soir à la Halle” affirme Thomas Ville, joueur roannais.

Souvenez-vous, cette fin de match exceptionnelle et tragique pour les roannais il y a 15 jours à la Halle. En effet, alors que les roannais d’un trois points reprennent l’avantage dans les dernières secondes du match, Tyren Johnson vient offrir la victoire aux siens d’un trois points venu de nul part. Il vient éloigné par la même occasion les chances de la Chorale pour se qualifier pour la suite de la Leaders Cup. “On sait qu’il y a des opportunités pour accéder aux quarts de finale de la Leaders Cup” explique Thomas Ville avant de poursuivre “en tant que compétiteur, on y pense tous!”

© Georges Burellier

“On sait qu’il y a des opportunités pour accéder aux quarts de finale de la Leaders Cup”

Cependant face à Vichy-Clermont vendredi dernier, les coéquipiers de Clément Cavallo ont montré qu’ils avaient les armes pour aller chercher cette qualification. En revanche, ils n’ont pas les cartes en mains, puisque leur qualification passera aussi par les résultats des autres équipes lors de cette 6ème journée.

Ce match face à Blois, sera donc aussi l’occasion pour les hommes de Pluvy de continuer leur préparation pour le début du championnat ce vendredi à la Halle face à Evreux, mais ils auront forcément dans un coin de la tête l’envie de réussir afin de se donner toutes les chances de se qualifier.