Les 32 pays qui participeront à la prochaine Coupe du Monde en Russie sont désormais connus. A travers les effectifs de l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, ils sont six à pouvoir prétendre défendre les couleurs de leurs nations au pays des Tsars.


 

  • Trois Stéphanois sont pressentis pour participer au prochain tournoi mondial en Russie. Le défenseur central suisse Léo Lacroix était présent dans le groupe qui a participé aux matches de barrage menant à la qualification de la sélection helvétique. Il ne compte toujours pas de sélection officielle avec l’équipe A mais sa présence lors des barrages est une belle promesse pour le joueur.
    Le Sénégal a facilement assuré sa qualification pour le Mondial en terminant à la première place de son groupe devant le Burkina-Faso. Assane Dioussé, le milieu défensif des Verts a participé à ce succès et fait partie des joueurs qui défendront très probablement les couleurs des Lions en Russie. Cheick M’Bengue n’a lui pas participé aux derniers matches du Sénégal. Cependant, le latéral compte une trentaine de sélection avec son pays et pourrait avoir son mot à dire pour la liste définitive pour le mondial.

Assane Dioussé, international sénégalais, à l’entraînement avec l’ASSE.

 

  • Du côté de l’Olympique Lyonnais ils sont trois également à prétendre au voyage en Russie. Le gardien de but Anthony Lopes devrait sans trop de soucis être présents au Mondial pour défendre les couleurs du Portugal. Le portier lyonnais s’est installé en tant que doublure de Rui Patrício depuis l’Euro 2016. Le capitaine des Gones, Nabil Fekir, est quant à lui dans une situation plus délicate. Il devra faire face à une grande concurrence pour se faire une place dans la liste de l’équipe de France qui disputera la Coupe du Monde 2018.
    Deuxièmes derrière le Sénégal, les Étalons du Burkina-Faso iront eux aussi en Russie. Bien installé dans cette sélection, Bertrand Traoré est quasiment assuré de participer au Mondial. L’attaquant lyonnais compte déjà 47 sélections à seulement 22 ans.

Bertrand Traoré, arrivé à Lyon l’été dernier défendra les couleurs du Burkina-Faso en Russie.