Nous vous l’annoncions hier soir, c’est désormais officiel, Oscar Garcia n’est plus entraîneur de l’ASSE. Il est parti ce mercredi de Saint-Etienne.

Cinq mois seulement après son arrivée, l’histoire entre le technicien catalan et l’AS Saint-Etienne est déjà terminée. Le club l’a confirmé via un communiqué. 

Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l’AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. L’accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n’a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail. Les contrats des entraîneurs adjoints, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche, ont également été résiliés. Julien Sablé, Directeur du centre de formation et ancien capitaine de l’équipe, prend en charge l’entraînement du groupe professionnel. Le club tient à remercier Oscar Garcia, Ruben Martinez, Enrique Sanz et Antonio Puche pour leur professionnalisme.

C’est donc Julien Sablé qui prend les rênes de l’équipe, qui joue à Lille vendredi. L’ancien capitaine des Verts sera devant la presse demain. A saluer également le désormais ex-coach stéphanois Oscar Garcia qui, contrairement à ce qui était dit et prédit, est parti sans échange d’argent à sa volonté.