Après avoir bien commencé le championnat par une victoire largement maitrisée pour les lyonnaises, une série de défaites a suivi cette belle entrée en matière. Ce week-end, elles se sont relancées à domicile face à Roche Vendée et arborent un bilan de 2 victoires pour 4 défaites après six journées. 

Le début de saison a tout d’abord été marqué par des blessures. La première, Mélanie Plust (touchée au genou) a été absente toute la pré-saison et début de championnat. L’arrière a repris seulement ce week-end pour la 2ème victoire de son équipe. La deuxième a été celle de Djéné Diawara, pièce maitresse du secteur intérieur de l’ASVEL, blessée lors de la rencontre contre USO Mondeville. Une rupture ligamentaire dans la main gauche va éloigner l’intérieure lyonnaise des terrains pour une durée indéterminée. C’est l’internationale française Sandrine Gruda qui est venue renforcer l’équipe de Valery Démory suite à cette blessure.

L’arrivée de Sandrine Gruda a apporté un nouveau souffle à l’équipe. CP : Lyon ASVEL Féminin

Depuis le début de saison, c’est donc un effectif diminué qui a évolué en championnat ce qui a réellement compliqué la tâche de l’équipe. Le week-end dernier, c’était le premier match où les Lionnes ont joué au complet. La victoire acquise, maitrisée de bout en bout par les lyonnaises, est très encourageante pour la suite. Elles ont montré un jeu efficace et complet devant leur public, et espèrent donc se relancer en confirmant dès la prochaine journée.

Le bilan (2 victoires pour 4 défaites) semble “sévère” pour ce début de saison qui n’a pas été aidé par les blessures de plusieurs joueuses. Aujourd’hui avec un effectif complet, les Lionnes vont essayer de montrer un tout nouveau visage dans ce championnat.