Après 3 victoires consécutives en championnat, la Chorale de Roanne reçevait ce soir l’Étoile de Charleville Mézières pour le compte de la 4ème journée de Pro B. 


Crédit photo : Quentin Anton

La Chorale, sur son petit nuage depuis le début de la saison, était opposée à une équipe de Charleville dans une dynamique totalement opposée. Les Ardennais, à la recherche de leur première victoire, entament la partie d’une belle manière. Dans un mano à mano entre Williams côté Choralien et Moisy côté visiteur, les supporters se régalent. Charleville sera devant au tableau d’affichage à la fin du premier quart (18-20).

Les Roannais, bien aidés dans la raquette par un Jeftic des grands soirs (10 points, 5 rebonds) parviendront à recoller et à prendre l’avantage pour rentrer aux vestiaires avec 3 petits points d’avance. Le score est de 38 à 35 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux, guidés par leur capitaine Cavallo (19 points, 22 d’éval), feront preuves d’envie et réussiront. Solides défensivement et efficaces en phases offensives, les Ligériens vont pousser leurs adversaires à la faute (antisportive de Moisy à la 23ème). Les efforts auront payés puisque les protégées de Pluvy termineront le 3ème quart avec un avantage de 12 points (56-44).

Un écart qui sera rapidement réduit par des visiteurs revanchards qui ne feront aucun cadeau aux Roannais. Le duo Hart et Morris permettra à Charleville de revenir à 5pts à plusieurs reprises. Les Roannais resteront malgré tout solides dans cette partie et joueront tous les coups à fond, ce qui leur permettront de reprendre 10 points d’avance à 5 minutes de la fin. Les coéquipiers de Cavallo termineront la rencontre sous le score de 74 à 67. L’essentiel est fait : une 4ème victoire de rang en championnat et une première place assurée.

Les Choraliens devront enchaîner dès mardi, à la Halle, face à un adversaire qu’ils connaissent bien : Vichy-Clermont, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.