A l’occasion de son match d’anniversaire, le Club des Hockeyeurs Roannais recevait ce soir les Taureaux de Feu de Limoges. 


Après deux victoires consécutives à domicile, les Renards de Roanne tenaient à confirmer dans leur antre imprenable! Et c’est dans un Fontalon une nouvelle fois à guichets fermés, que les coéquipiers d’Alex Monnier entament le match de la meilleure des manières. Dès la 4ème minute, Frédéric Figon-Gage ouvre le score (assisté de B. Wood). Il sera imité à la 16ème minute par son compère Jean Cazaubon (assisté de Mathieu Touveron et Alexandre Monnier).

Cameron Snyder réduira la marque pour les Limougeauds à la 34ème minute. Le match va s’emballer,  Vladislavs Leschov confirmera son excellente forme actuelle en inscrivant le but du 3-1 (assisté de Romain Bonnefond et Brayden Wood). 2 minutes plus tard le jeu du chat et de la souris se poursuit, Limoges réduira la marque via Jan Soldan. Mais c’était sans compter sur l’armada Roannaise et le jeune Canadien Samuel Beaulieu, en effet celui-ci redonne un avantage de 2 buts aux Foxs juste avant la fin du second tiers.

William Lamothe inscrira le 5ème but Roannais à la 48ème minute assisté de Frédéric Lemay Begin et Vladislavs Leschov. A 5 buts à 2 Roanne va se faire peur malgré une ambiance des grands jours à Fontalon… A 4 minutes de la fin, Limoges réduit la marque grâce à Maxime Griet. Une minute avant la fin c’est Cameron Snyder qui marquera pour Limoges qui reviendra donc à 1 but a seulement une minute de la fin.. Mais Bastien Bonnefond tiendra la baraque et permettra à Roanne d’empocher 3 points très important pour la suite.

Le club aura pu souffler ses 40 bougies sur la glace avec un énorme gâteau. Les joueurs auront pris le temps de dédicacer des posters auprès des nombreux supporters descendus près de la glace.

 

Cette victoire fait énormément de bien au CHR qui prend ses distances sur la zone rouge avant de se déplacer à Chambéry samedi prochain.