Et oui, il n’y avait pas que du Judo et du Rugby ce soir! Il y avait aussi le passionnant championnat de Division 2 de Hockey-Sur-Glace où les Renards de Roanne jouaient le fameux “Derby” face au Sangliers d’Arvenes de Clermont. 


Après une saison sans affronter Clermont, revoilà le fameux match attendu par les supporters des deux camps.

Et ce sont les Roannais qui entreront le mieux dans cette rencontre. Face à des Auvergnats indisciplinés dès le coup d’envoi, Roanne profitera d’une double supériorité pour ouvrir le score via le capitaine Alexandre Monnier #18 (assisté de Vladislavs Leschov #13). Les Roannais vont par la suite subir les ardeurs des locaux. Malgré quelques occasions en contre, les Roannais céderont une première fois à la 9ème minute sur un but de Leonard Nalliod-Izacard (assisté de Igor Cvetek et Gabriel Gervais) puis une seconde fois juste avant la pause sur un but de Antoine Vigier (assisté de Jonathan Issertine).

Revenus sonnés de ce but cruel, les Renards commettront quelques erreurs défensives… Gabriel Gervais profitera d’une première supériorité numérique à la 26ème minute, Jan Krivohlavek (assisté de Louis Duval et Andrej Brejka) profitera d’une seconde supériorité une minute plus tard pour inscrire le but du 4-1 pour Clermont. Un coup de massue pour Roanne qui va malgré tout bien réagir! En effet, Mathieu Touveron #8 (assisté de Frédéric Lemay Begin #11 et Jean-Christophe Houde #3) va réduire la marque à la 35ème en supériorité numérique. Toujours en supériorité Alexandre Monnier #18 (assisté une nouvelle fois de Vladislavs Leschov #13) va donner le droit aux supporters Roannais de rêver. Revenant à 4-3 à la 36ème minute, les Roannais pensent donc rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard, mais il n’en sera rien! Andrej Brejka (assisté de Guillaume Bourgeon) douche les espoirs Roannais juste avant la pause.

Dans le 3ème tiers (46ème minute), Florian Portier #78 prendra 12 minutes de pénalité : 2 pour “faire trébucher” et 10 pour “méconduite”… L’infériorité Roannaise profitera encore une fois à Clermont qui inscrira un sixième but par l’intermédiaire de Jérémy Auger (assisté de Leonard Nalliod-Izacard et Antoine Vigier). Seulement 25 secondes plus tard Frédéric Lemay Begin #11 (assisté par Brayden Wood #27 et Vladislavs Leschov #13) réduira la marque pour Roanne. Mais Clermont achèvera les espoirs Roannais en crucifiant le très bon Peter Veselovsky #1 a deux nouvelles reprises…  Gabriel Gervais tout d’abord à la 48ème minute (assisté par Jérémy Auger et Leonard Nalliod-Izacard) puis  Jérémy Auger (Louis Duval)…

Le Club des Hockeyeurs Roannais ne bonifiera pas sa victoire aux prolongations face à Montpellier de la semaine dernière ce soir, mais aura malgré tout fait un match intéressant. Les Foxs se devront de prendre des points lors des deux prochains matchs, qui auront tout deux lieux à Fontalon. Le premier dès samedi prochain face à Valence qui est bon dernier avec 0 point. Le second aura lieu le 25 face à l’équipe de Limoges (actuel 7ème sur 10). En attendant le CHR se classe à la 8ème place avec 5 points.

Photo : D. Bonnefond