Grosse surprise au moment d’annoncer la sélection ce matin. Alors qu’on pensait se diriger vers la même équipe qu’en demi-finale, Yannick Noah a fait déjouer les pronostics en sortant une équipe inédite.


Personne ne s’y attendait, Yannick Noah a décidé de faire appel à Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour défier la Belgique à partir de demain. La grosse surprise vient de l’absence d’un des piliers de l’équipe de France, à savoir Nicolas Mahut. En effet, le capitaine Français a préféré se porter sur Richard Gasquet afin d’avoir une autre solution en simple pour dimanche. Après ce choix là, l’équipe de double devait être remaniée. En 2014, “Ritchie” avait joué avec Benneteau en finale contre la paire Suisse Federer/Wawrinka mais le match s’était soldé par une défaite. Cette année, Gasquet devrait de nouveau jouer en double mais cette fois-ci aux côtés de Pierre-Hugues Herbert qui fait office de deuxième surprise dans le groupe. Blessé au dos après le Masters, Yannick Noah s’est montré extrêmement positif sur son joueur en déclarant qu’il jouait excellemment bien pendant le stage et qu’il avait une très bonne complicité avec Gasquet. Il annonce même que P2H est le “meilleur joueur de double du groupe”.

Toutefois, après ce choix, les questions fusent. Yannick Noah voulait absolument un troisième joueur de simple et a préféré sacrifier sa paire de double légendaire. Selon le journaliste de BeIn Sports, Thibault Le Rol, plusieurs raisons viennent s’ajouter à tout ça :

Néanmoins, une chose est sûre, le capitaine est là pour faire des choix et aujourd’hui il a pris ses responsabilités. Dès demain, à partir de 14h, la finale sera lancée avec le match d’ouverture entre David Goffin et Lucas Pouille !