Ce soir avait lieu une réunion de la commission de discipline de la LFP. Les premières décisions concernant les événements autour du Derby ont été prises.

La Ligue de Football Professionnelle avait fait un communiqué après le match ASSE-OL (0-5) de dimanche. “La Ligue de Football Professionnel condamne l’ensemble des incidents survenus lors de la rencontre AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 5 novembre 2017. Dès jeudi, la Commission de Discipline de la LFP ouvrira une instruction de ce dossier et étudiera l’ensemble des incidents.” pouvait-on notamment lire.

Aujourd’hui, après la commission de ce jeudi, la LFP a publié : “Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : tifos des supporters, très nombreux engins pyrotechniques, envahissement du terrain ayant provoqué l’interruption de la rencontre
Après lecture du rapport des délégués, du visionnage des images, et de la saisine du Conseil National d’Ethique, en raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. L’AS Saint-Etienne et le joueur de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir sont convoqués pour la séance du jeudi 30 novembre 2017.

Affaire à suivre…