L’Équipe de France, qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie, s’apprête à affronter deux adversaires coriaces avant de boucler l’année 2017 sur le plan international. Demain soir, les hommes de Didier Deschamps recevront le Pays de Galles à 21 h au Stade de France. L’objectif ? Finir en beauté avant de briller durant le prochain été.


Les ambitions pour le XXIe Mondial de l’histoire sont déjà affichées : atteindre au minimum les demi-finales. Une tâche largement réalisable pour les Bleus lorsqu’on voit le talent déborder de toutes parts. C’est pourquoi il faudra déjà bien se préparer face au Pays de Galles, surprise de l’Euro 2016 en France avec une belle demi-finale. Les coéquipiers de Gareth Bale, qui se hissent au 14e rang du classement FIFA, n’ont pas réussi à décrocher leur billet pour Moscou mais pourront jouer les trouble-fêtes dans cette rencontre amicale face à la France.

Les Tricolores, quant à eux, devront se montrer convaincants et décisifs dans cette dernière ligne droite avant la Coupe du Monde car le sélectionneur l’a dit et démontré à plusieurs reprises : la concurrence est rude et l’ouverture à de nouveaux profils de joueur pourrait peut-être nous amener à voir quelques surprises d’ici juin 2018… Alors les Bleus n’ont pas le droit à l’erreur face à une équipe galloise qui reste malgré tout largement prenable. Didier Deschamps, fraîchement reconduit à la tête de l’équipe de France jusqu’à l’Euro 2020, compte d’ailleurs sur ces 4 ou 5 matchs de préparation, à cheval entre 2017 et 2018, pour étudier un maximum d’options dans l’optique de la confection de la meilleure liste des 23 possible pour partir chez Vladimir. Concernant la rencontre de demain en elle-même, Deschamps et son staff seraient partis sur un “traditionnel” 4-2-3-1, selon nos confrères de L’Équipe, afin de dynamiter la défense adverse d’entrée de jeu grâce aux pépites françaises en attaque.

Les pronos de la Rédac

  • Maxime : 8-0
  • Jules : 4-1
  • Sulyvan : 5-0
  • Román : 3-0