Après sa probante victoire en Coupe de France Régionale Masculine (21-30) la semaine dernière du côté de Gannat, Roanne-Riorges retrouve le championnat de Pré Nationale avec un déplacement dans l’Ain chez un concurrent plus ou moins direct : Meximieux. 


L’adversaire : 

 Les Meximiards reçoivent ce samedi Roanne-Riorges avec une petite marge d’avance. En effet, actuellement 6èmes, les joueurs du Handball Club de Meximieux comptent 3 points de plus que les Roannais mais ont récemment perdu pied en chutant lourdement à St Chamond lors de la 5e journée (35-36). Un résultat qui semble laisser une voie aux hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini pour l’emporter.

Roanne-Riorges :

Les joueurs du Roanne-Riorges Handball doivent confirmer les bons résultats pour se reclasser. Une seconde victoire d’affilée en championnat après celle acquise face au Handball Club de Lyon (35-17) permettrait au club de faire une très belle opération. Il faudra saisir sa chance et jouer les coups à fond face à une équipe prenable malgré tout.

Les joueurs à suivre :

  • Meximieux

Makan Sacko se révèle comme l’homme fort de l’effectif meximiard avec ses 30 buts au compteur en seulement 5 matchs ! Une moyenne impressionnante qui le place en 8e position au classement des buteurs du championnat.

Roanne-Riorges

Le numéro 7 roannais Yanis Vendel se distingue en ce début de saison avec ses 20 buts. 20e meilleur buteur de Pré Nationale, il incarne parfaitement cette jeunesse qui apporte une dose d’énergie supplémentaire et essentielle dans la construction du groupe. Il aura encore un rôle important demain soir face au HBM.

Les arbitres du match :

  • Cyril Fouard
  • Arnaud Richin

Mon prono : 

Victoire (sur le fil) de Roanne-Riorges