Nouveau rebondissement dans le Forez, un de plus. Et pas des moindres. Selon France Bleu Saint Etienne Loire, Julien Sablé pourrait ne plus être le coach des Verts d’ici un mois.

C’est une histoire de diplôme. Un précieux sésame pour les coachs de Ligue 1 que l’ancien capitaine des Verts n’a pas. Un fait, connu lors de sa nomination au poste de numéro 1, qui pourrait l’empêcher d’être l’entraîneur de l’ASSE selon Pierre Repellini, trésorier du syndicat des entraîneurs (UNECATEF).

Sur France Bleu Saint-Etienne Loire, l’ancien Vert l’a ainsi affirmé. “Il n’a pas le diplôme ! Vous ne pouvez plus maintenant avoir des prêtes-noms. Ce n’est plus possible. Vous ne pouvez plus avoir d’entraîneur sur le banc de touche qui n’a pas le BEPF. Est-ce que le Président de l’ASSE a pesé ce truc là ? Sinon il les fout dans la m…

De plus Julien Sablé ne peut passer le diplôme dans l’urgence puisqu’un autre membre du club le passe actuellement. Alain Raverra, adjoint de Sablé et diplômé, ne peut substitué l’absence de diplôme de l’actuel coach de Sainté. L’ASSE risque une amende de 25000 € par match selon France Bleu.

Le club peut obtenir une dérogation d’un mois. Le temps de partir, certainement, à la recherche d’un nouvel entraîneur. Ou de trouver la solution miracle. Le club devrait communiquer sur ce propos prochainement, à trois jours de la réception de Strasbourg. Un fait de plus qui ne va pas arranger l’image déjà bien écorchée de l’AS Saint-Etienne.