L’AS Lyon Duchère disputait cette après-midi l’attendu “Derby” de N1 face au Grenoble Foot 38, les deux équipes rhônalpines disputaient toutes deux une rencontre très importante pour la suite de la saison. 


Après deux défaites consécutives les hommes de K. Mokeddem retrouvait les chemins du Stade Balmont pour cette 12ème journée de N1.

Un match attendu, un match devant les caméras de Foot+, des supporters (Lyonnais comme Grenoblois) venus en nombre… Tout était réuni à Lyon pour une belle après-midi football.

Les Lyonnais commenceront ce match sur les chapeaux de roue. Talhaoui auteur d’une très bonne partie va inscrire le premier but, sur corner, à la 17ème minute. Le reste de la première mi-temps sera plutôt équilibré.

En deuxième mi-temps, les Isérois vont revenir revanchard. Plus conquérant mais aussi plus rude, ils commettront de nombreuses fautes. Les Duchérois vont rester relativement calme et attendront l’erreur grenobloise. Cette erreur arrivera à la 58ème minute, le moment ou Coulibaly sera sanctionné d’un second avertissement et sera exclu.

Une bonne nouvelle pour la Duchère ? Absolument pas! A onze contre dix les Lyonnais vont prendre l’eau et vont perdre la maitrise du match. A la 71ème Belvito égalisera sur une erreur défensive Duchéroise… Il sera imité 3 minutes plus tard par Benet. Elogo puis Chergui inscriront aussi un but pour Grenoble… Incroyable scénario… Moizini réduira la marque à la 94ème minute…
Mais le mal est fait! A 10 contre 11 les Lyonnais auront encaissés 4 buts en 15 minutes… L’AS Lyon Duchère redescend à la 8ème place du classement avant d’affronter l’US Feurs en Coupe de France la semaine prochaine.