Engagé en Eurocoupe, l’ASVEL a affronté ce mardi soir l’équipe de Gran Canaria. Trop peu inspirés, les villeurbannais s’inclinent 68-84. 


Après leur défaite en championnat face à Antibes (91-73), Villeurbanne vient de perdre pour la troisième fois consécutives toutes compétitions confondues. Outre cette troisième défaite, les coéquipiers de Charles Kahudi, perdent ce soir leur invincibilité à l’Astroballe.

Villeurbanne ne s’est jamais remis de sa première période compliquée

Des difficultés, les rhodaniens en auront ce soir face à une équipe de Las Palmas qui ne venait pas en terres lyonnaises pour faire seulement de la figuration. Après une première période compliquée dans tous les secteurs de jeu, les hommes de Jackson sont rentrés au vestiaire avec 19 longueurs de retard, soit un handicap relativement compliqué face à une équipe qui a semblé maîtriser son sujet.

Au retour des vestiaires, une réaction s’est fait sentir côté Villeurbannais, où Charles Kahudi, meilleur marqueur de la rencontre avec 15 points, et les siens remportent la troisième manche 24-16, venant inquiéter les coéquipiers d’Eriksson. Mais cette inquiétude n’aura été que de courte durée car les espagnols ont livré une dernière manche solide afin d’assurer la victoire. Eriksson (18 pts) et Oliver (11 pts) ont éteint toutes les chances villeurbannaises.

Après cette défaite, l’ASVEL s’est fait dépasser par son adversaire de la soirée et vient se placer à la quatrième place du classement du Groupe D avec un bilan négatif de deux victoires et trois défaites.

Crédit photo couverture: ASVEL – Site officiel.