Les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave disputaient hier soir leur 3e match de Coupe de France Régionale Masculine face à Vaulx-en-Velin. Une rencontre accrochée près de 40 minutes avant que les Lyonnais ne fassent la différence dans les petits détails pour filer au 4e tour.


Les visiteurs se montraient d’entrée opportunistes et prenaient rapidement un petit écart au tableau d’affichage (3-7, 13e). Plutôt disciplinés et héroïques en défense à l’image du gardien roannais Nicolas Bost, auteur de 18 arrêts, les “Rose et Noir” revenaient à hauteur à la pause (9-9, 30e).

@Jules Roche

Le début de seconde période était plutôt timoré et les deux formations se répondaient coup sur coup jusqu’à ce que Vaulx-en-Velin ne prenne un ascendant psychologique sur Roanne-Riorges à l’entame du dernier quart d’heure (13-22, 48e). Une supériorité remise en cause dans les cinq dernières minutes par l’ensemble du collectif du RRHB. Poussés par un public réactif à la “remontada”, les Roannais reviennent au coude à coude mais la révolte fut trop tardive et les 7 réalisations de Soilihi Mhamadi ruinaient les dernières chances de qualification.

@Jules Roche

Place désormais au championnat avec la réception de l’AS Lyon Caluire le samedi 9 décembre prochain pour le compte de la 9e journée de Pré Nationale.