Le match à Limoges avait tout du match piège pour le Roannais Basket Féminin. Avec la hargne et l’envie qu’on leur connait, les Pink Ladies sont allées chercher un succès précieux. 

Quand le Limoges ABC mène 32-15 au bout de seulement treize minutes de jeu, on se dit que le RBF est au fond du trou en Haute-Vienne. Pourtant, la “remontada” roannaise aura lieu. Tout avait mal commencé pour les filles d’Olivier Hirsch, qui encaissent un 9-0 d’entrée de jeu. Puis, au début du deuxième quart-temps, le trou noir, le RBF ne répond plus face au dernier de la poule.

Pourtant, grâce à l’adresse retrouvée et la maladresse adverse, les Pink Ladies reviennent au score et ne sont à la mi-temps… qu’à deux points ! (38-36). Les coéquipières de Lakin Roland (18 points) prenaient les devants en seconde période et faisaient même le break à cinq minutes de la fin (51-59). Héroïquement, Limoges reviendra à un point du RBF à quelques secondes de la fin (60-61).

Finalement, le Roannais Basket Féminin s’impose 64-60 et se replace au classement. C’est l’excellente opération de la journée puisque Orthez, l’ASVEL, Monaco et Voiron ont tous perdu hier soir. La bande à Léonore Duchez est désomais troisième ex-æquo. Pas de match la semaine prochaine, retour sur les parquets de NF1 le 2 décembre à Brive.

Photo Une : FB Limoges ABC